fbpx

Contacter Soredis Nous contacter

Une nouvelle gamme de Fine sodas chez Soredis !

C’est désormais officiel : nous lançons notre propre marque de Fine sodas !

La gamme a été pensée pour tous les goûts avec le Fine Cola classic, le Fine Cola zéro, le Fine Orange bio et le Fine Thé glacé à la pêche.

Parfait pour une terrasse au soleil, votre Fine soda va vous accompagner tout l’été !

N’hésitez pas à commander vos Fines sodas !

Une nouvelle gamme de spiritueux crafts disponibles avec l’Explorateur du Goût !

Notre gamme de spiritueux s’élargit pour nos clients des CHR, avec une sélection sur mesure réalisée par nos équipes pour répondre à tous les besoins de nos clients.

De la vodka Partisan 100% bio, du Brick Gin bio, du whisky américain Midnight Moon ou encore de l’absinthe artisanale produite en Suisse, vous l’aurez compris le choix est grand !

N’hésitez pas à nous contacter pour passer vos prochaines commandes et refaire votre cave de spi’ !

Un cahier de rappel digital directement intégré dans Carte Libre !

Notre solution de menus dématérialisés Carte Libre évolue pour s’adapter aux contraintes sanitaires imposées dans la réouverture des établissements.

Un cahier de rappel digital est désormais disponible directement dans l’outil, et permettra à tous les restaurateurs et établissements qui le souhaitent de télécharger leur QR code qui renvoie sur un cahier de rappel, gratuitement !

Ce QR code sera le même que celui des menus dématérialisés déjà téléchargés par les établissements auparavant dans l’application.

Une solution simple d’utilisation et gratuite donc pour répondre aux problématiques de nos clients !

Inscrivez-vous !

Rappel du protocole sanitaire publié par le gouvernement pour la réouverture des terrasses

La réouverture des terrasses s’opère progressivement désormais, et pour se faire le gouvernement a mis à jour son protocole sanitaire dont voici les points à retenir :

· Règles applicables du 19 mai au 8 juin (phase 1)

1. Modalités générales d’accueil du public :
· La consommation sur place est possible en terrasse uniquement pour les restaurants, débits de boissons et établissements flottants pour leur activité de restauration.
· Les clients peuvent se rendre à l’intérieur de l’établissement pour les commodités ou pour accéder à la terrasse.
· Pour les restaurants des hôtels et les hôtels d’altitude (établissements de type O et OA), la consommation est possible en terrasse selon ces mêmes règles.

2. Jauge applicable et exception :
Afin de garantir le respect des distanciations physique, une jauge renforcée est provisoirement mise en place en extérieur. Cette jauge correspond à 50% de l’effectif maximal du public admissible fixé par le règlement de
sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) de type restaurant.

· Règles applicables du 9 juin au 29 juin (phase 2)
La consommation en terrasse est possible dans l’ensemble des établissements de restauration selon une jauge de 100% de la capacité ERP.
La consommation à l’intérieur des établissements est possible avec une jauge correspondant à 50% de l’effectif maximal du public admissible fixé par le règlement de sécurité contre les risques d’incendie et de panique dans les établissements recevant du public (ERP) de type restaurant.

· Règles applicables à compter du 30 juin (phase 3)
La consommation en terrasse et en intérieur est possible dans l’ensemble des établissements de restauration. Aucune jauge restreignant la capacité d’accueil de l’établissement n’est imposée.

· Cahier de rappel
Les restaurants mettent en place un cahier de rappel papier et en numérique. La version numérique du cahier de rappel sera présentée sous le format d’un QR à flasher (à l’entrée, sur les tables, ou dans des lieux jugés accessibles et pertinents). Notre solution Carte Libre propose gratuitement et facile à utiliser un cahier de rappel depuis un seul et même QR code en plus de vos menus dématérialisés !

Voir le protocole sanitaire complet.

Les UMIH déposent au Conseil d’Etat un référé pour ouvrir les discothèques le 30 juin

L’UMIH Nuit, l’UMIH Rhône, l’UMIH Lot et Garonne, l’UMIH Loire Atlantique, l’UMIH Puys de Dôme, l’UMIH Pays Basque, l’UMIH Morbihan et l’UMIH Loir et Cher, représentants d’exploitants de discothèques ont introduit hier un référé-liberté devant le Conseil d’Etat en vue de permettre la réouverture des établissements de nuit.

SOREDIS se joint à l’ensemble de la profession pour adresser sa plus grande solidarité aux acteurs de la nuit et à leurs salariés particulièrement touchés par la crise.

Sources : UMIH

Réunion de travail avec les ministres : retour sur les dispositifs évoqués

Comme annoncé lors de l’interview du Président de la République, les 4 organisations professionnelles ont eu une réunion de travail avec les ministres Bruno Le Maire, ministre de l’économie, des finances et de la relance, Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion et Alain Griset, Ministre délégué chargé des petites et moyennes entreprises ce jour pour travailler à la définition du meilleur accompagnement économique possible dès la première phase de réouverture des terrasses des restaurants le 19 mai.

Les quatre dispositifs d’aides ont été évoqués : fonds de solidarité, exonération des cotisations patronales, crédit de cotisation salariales et activité partielle.

Tous ces dispositifs seront maintenus après la réouverture du 19 mai, les organisations professionnelles et le Gouvernement travaillant ensemble à la meilleure articulation possible entre dégressivité calendaire et dégressivité en raison de la perte du chiffre d’affaires afin de pas compromettre la survie des entreprises à l’occasion d’une reprise d’activité qui sera disparate selon les établissements et les destinations.

De prochaines réunions vont se tenir dans les jours qui viennent avant une communication officielle du Gouvernement sur les dispositifs de soutien pour le secteur HCR. Une clause de revoyure fin août a été fixée afin d’apprécier la situation.

 « L’objectif pour les organisations professionnelle est de trouver la recette d’une réouverture réussie avec les justes quantités d’ingrédients nécessaires en termes de Fonds de Solidarité, de crédit de cotisations et d’activité partielle afin que la réouverture aux clients et la sortie progressive des aides soit digeste pour tout le monde. »



Sources : UMIH

Extension de l’aide numérique aux PME !

Une aide numérique de 500€ a été mise en place pour couvrir les coûts de numérisation pour les TPE fermées administrativement pendant le 2e confinement. 27 000 entreprises l’avaient déjà sollicitée en mars. Face à la crise qui dure, la période d’éligibilité des factures est prolongée au 30 juin, et cette aide est étendue à toutes les entreprises de moins de 11 salariés. Pour bénéficier de cette aide, il faut justifier de dépenses de numérisation supérieures à 450€ entre le 30 octobre 202 et le 30 juin 2021.

Sources : https://cheque.francenum.gouv.fr ; B.R.A. Tendances Restauration