fbpx

Contacter Soredis Nous contacter

Développement durable

Soredis, un engagement durable

Certifié Ecocert

Soredis est une entreprise engagée dans la protection de l’environnement : elle est labellisée au travers de la certification Ecocert Environnement.

Signataire de la Charte Développement Durable du groupement C-10, Soredis s’inscrit dans la continuité de la démarche de responsabilité initiée par la FNB et dont l’objectif est de développer les bonnes pratiques de la filière boissons en matière sociale, sociétale et environnementale.

 

En découlent des engagements majeurs pour :

  • Développer des services innovants de reprise et de recyclage des emballages à usage unique et sensibiliser à l’usage d’équipements à performance énergétique optimale ;
  • Limiter l’empreinte environnementale et réaliser des économies d’énergie sur tous les maillons de la chaîne d’approvisionnement ;
  • Améliorer les conditions de travail et sensibiliser les collaborateurs aux pratiques éco-durables en proposant des formations adaptées.
Consigne

Les distributeurs grossistes en boissons renouent ainsi avec leur savoir-faire historique de la récupération des emballages consignés.
L’engagement à collecter les emballages à usage unique (verre perdu, PET, carton, huiles usagées) pourrait quant à lui représenter jusqu’à 400 000 tonnes par an de recyclés.

Outre la gestion du circuit du verre consigné, Soredis s’engage également sur la reprise et le recyclage du verre perdu auprès de ses clients qui le souhaitent.

 

Certaines des offres SOREDIS DRIVE sont ainsi proposées en format CONSIGNE.

L’objectif de la consigne est d’éviter l’abandon des emballages et de favoriser leur réutilisation. Il participe activement à la préservation de l’environnement. Il permet également de servir des produits souvent plus valorisés et festifs. Vous pourrez par exemple servir des eaux minérales dans leur format verrier où retrouver le plaisir de déguster le gout original du Coca Cola en bouteille en verre.